mardi 26 février 2013

Les derniers livres...

A la maison les livres tiennent une grande place, les enfants adorent feuilleté et Maman/Papa s'amusent à raconter les histoires ! Ils trainent un peu partout dans la maison, et quand Maman fait les courses, le reste de la famille reste souvent au rayon livres !!!
Alors depuis samedi on a passait les deux nouveaux livres à la loupe et voilà ce que ça dit :

Le livre de -Zé- :

Amuse-toi avec Barbalala



Un petit livre en mousse, la forme est super, -Zé- arrive bien à le prendre en main !
une toute petite histoire, où Barbalala se transforme en différents instruments de musique, l'histoire on aurait pu très bien s'en passer , enfin histoire c'est vite dit c'est plutot quelques mots !! elle est quelconque, les dessins eux sont mignons!


Évidemment le gros bémol c'est la matière de ce livre car dimanche matin dans la voiture j'étais déjà en train de le rafistolé... c'est bien dommage car généralement tout ces petits livres finissent tôt ou tard à la poubelle !
Heureusement qu'il n'a pas couté bien cher... dans les trois euros.



Le livre de -Ma- : 

Les pompiers


-Ma- est à fond dans l'univers pim-pom depuis quelques mois... alors évidemment je n'ai pas été étonné en voyant le livre qu'il venait de choisir ! Déjà pour Carnaval il a voulu se déguisé en pompier et quand il sera grand comme Papa il veut .... être Pompier !
Je ne connaissais pas du tout cette collection "mes p'tits Docs" et je ne suis vraiment pas déçue !!
Tout est vraiment bien expliqué que ce soit par le texte ou les dessins l'enfant comprend vite !
il est très réaliste , et le + + : les pages sont indéchirables ;) donc même si -Zé- le choppe il restera en entier !!!! 


Il y a une trentaine de pages donc pour le prix ça reste correct ( il coûte un peu plus de sept euros ).
Il existe toute une collection allant de la station de ski aux princesses...C'est à partir de trois ans.



2 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Ah ça c'est fait plaisir à voir, de jolis livres pour les enfants. Pour Barbalala, effectivement l'histoire n'a pas l'air hyper développée mais par contre les illustrations sont vraiment sympathiques. En ce concerne les P'tits Docs de Ma, ça je connais, j'en ai déjà acheté pour Lulu. Je sais que je ne suis pas en retard, y'a le temps, mais j'avais été séduite aussi par cette collection vraiment ludique, bien expliquée et très fournie.

MaZéMaLo a dit…

Oui,ils sont vraiment bien, je vais continué cette collection !!!