mardi 26 février 2013

4ans et en soutien !

C'est les vacances tout va bien... mais lundi ça ne va pas être la même partie de rigolade ...

-Ma- adore allé à l'école et encore plus quand c'est des remplaçants !! sa maîtresse il l'aime bien mais de loin... en même temps je le comprends une maîtresse qui ne dit pas Bonjour et qui n'est vraiment pas sociable ça donne pas envie. Mais bon on ne choisit pas, même si on pleure celle de l'année dernière elle ne reviendra pas !

A partir de lundi -Ma- ira en soutien, 40 min en plus en presque tête à tête avec elle, ça promet !
Oui mon fils va en soutien car tu comprends il ne sait pas encore compté jusqu'à 20 à 4ans, nan mais tu te rends compte?? franchement moi qui pensait commencé le théorème de Thalès le mois prochain...LOL
J'ai l'impression que notre fils passe le bac en juin ;)
Alors évidemment je sais que -Ma- n'est pas l'enfant parfait mais la maîtresse aimerait bien qu'il se concentre un peu plus, qu'il travaille davantage à l'école, qu'il ar-ti-cu-le mieux, qu'il ne bouge pas et qu'il commence déjà une thèse !!!! en résumé un enfant parfait, mais malheureusement je n'en ai jamais vu !!
Et quand tu lui mets la pression à mon p'tit bonhomme il se renferme encore plus et au final on n'arrive à rien, il est très sensible... comme son Papa!

Bref en début d'année je me suis mise la pression, première discussion avec la maîtresse : il a des difficultés, il avance mais à son rythme hein, et il pense qu'à joué ?!! ( bizarre pour un p'tit garçon !) 
Alors pendant les vacances de la Toussaint Maman s'est transformée en maîtresse, je l'ai fait bossé tout les jours, au final ça a payé certes mais je m'en suis voulu... à 4ans franchement on a autre chose à faire que d'écrire son prénom et compté toute la journée.
Et puis M**** les vacances c'est fait pour se reposé, là je ne l'ai pas fait bossé, il a voulu faire un peu d'écriture alors je lui en ai préparé mais voilà je ne lui ai rien imposé.. il passe ces journées à joué avec sa sœur, faire des jeux éducatifs sur sa tablette, on profite et ça suffit largement :)

Depuis deux-trois jours j'essaye de lui faire comprendre qu'il ira en soutien, il n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'y aura pas tout ses copains-copines, pourquoi lui ?? je sais déjà que ça va être dur pour lui quand ces camarades vont partir avec leurs parents... j'espère juste que ça lui sera bénéfique et que je vais le retrouvé avec son si beau sourire !



 "-t'oubliera pas de me cherché Maman à l'école ???
- Oh non mon Grand, Maman sera là à 16h40 pile avec -Zé- ;)
- COOL, et on rentrera à la maison ensemble !!! "

 



4 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Courage maman Mazémalo, ça doit être dur pour toi mais avec un peu de chance ça va bien se passer et ça lui permettra peut-être de mieux connaître la maîtresse. En tout cas c'est clair que je trouve ça vraiment fort des cours de soutien à 4 ans !?!

MaZéMaLo a dit…

Oui ta vu ça, qu'ils les laissent tranquille ces p'tits bouts on leur demande tellement déjà, il aura le temps de bucher sur ces bouquins dans plusieurs années ;)

Maman Clémentine a dit…

Franchement je ne savais même pas que ça existait pour des enfants si jeunes.

MaZéMaLo a dit…

je te rassure moi non plus, je croyais qu'elle blaguait au début, mais nan le soutien existe bel et bien en Maternelle !!!!